Sionna Ellison

Sionna Ellison est née dans une famille de musiciens en avril 2003, à la Maison de naissance du Lac-Saint-Louis, à Pointe-Claire (Québec), sur les notes de l'album solo emblématique de Keith Jarrett, "The Melody at Night with You". Elle a été plongée dès son enfance dans le langage du jazz et a lentement développé son vocabulaire musical au fil de ses 22 ans, en écoutant la trompette et la voix de son père (Charles Ellison), ainsi que la flûte, la voix et le piano de sa mère (Shannon Thomson), sans oublier les nombreux enregistrements issus de la discothèque musicale familiale.

En plus du chant, Sionna a commencé la photographie à l'âge de 5 ans. Son immense collection de milliers de photos comprend de nombreuses images du ciel nocturne, qui lui ont inspiré un projet intitulé "The Cosmos Sings: Engaging the Night through the Jazz Aural Tradition" (Le cosmos chante : explorer la nuit à travers la tradition auditive du jazz).

Sionna poursuit actuellement sa deuxième année en études de jazz à l'Université Concordia. Elle a été inspirée par de nombreuses chanteuses, notamment: Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Carmen McRae, Samara Joy, Ranee Lee, Dawn Thomson, Kim Richardson et Kerry-Anne Kutz.

Previous
Previous

Simon Leclerc

Next
Next

Studio de la musique ancienne de Montréal