Taurey Butler
Originaire d'East Orange au New Jersey, États-Unis, Taurey Butler a commencé à étudier le piano alors qu'il n'avait que sept ans.
En 2007, Taurey Butler arrive à Montréal - un lieu qu'il avait rêvé de visiter depuis qu'il avait appris que c'était la ville natale d’Oscar Peterson. Il a rapidement obtenu un engagement pour jouer avec son propre trio toutes les fins de semaine dans un des plus prestigieux clubs à Montréal, La Maison du Jazz, jusqu’à la fermeture de l’établissement lors de la pandémie En peu de temps, il a signé un contrat avec le prestige maison de disque de jazz canadien Justin Time Records. Son trio a réalisé depuis deux disques dont le dernier a remporté une note exceptionnelle de 4 1/2 étoiles sur 5 de la revue mondialement connue Down Beat ainsi que des critiques unanimement dithyrambiques dans tous les magazines spécialisés.
Il a joué dans les plus prestigieuses salles québécoises ainsi que dans tous les grands festivals de musique au Québec en plus de créer la tradition à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal du concert de Noël de Charlie Brown qui en était à sa dixième édition en décembre 2024 .
Son trio a été invité en 2022 et 2024 au concert de Noël de l’Orchestre métropolitain dirigé par Yannick-Nézet Séguin.

