Frédéricka Petit-Homme

Frédéricka Petit-Homme symbolise « l’incarnation de la citoyenneté artistique » qui prône l’équité, la diversité et l’inclusion. Frédéricka Petit-Homme est soprano, chef de choeur, et fondatrice de l’ENSEMBLE Nigra Sum, un choeur professionnel célébrant la musique afrocentrique. Frédéricka poursuit un doctorat en enseignement de la musique, explorant les rôles de la résilience, la production culturelle et le leadership au sein de la musique gospel communautaire. Mlle Petit-Homme anime également Choral Concert, une émission de radio diffusant le chant choral à travers le Canada, les dimanches matin sur les ondes de CBC Music.

ENSEMBLE Nigra Sum

ENSEMBLE Nigra Sum, un organisme culturel qui favorise l’accès à la performance vocale afro-descendante, fait ses débuts en août 2022 en offrant un atelier de musique gospel à l’École de musique Schulich de l’Université McGill. Leur volonté de favoriser l’engagement communautaire les amènes à collaborer avec Julien Proulx et les members de l’orchestre de Drummondville pour la soirée « Du jazz au gospel : causeries musicales Soprema ». L’hors du Festival Musique Montréal Baroque, ENSEMBLE Nigra Sum présente Mysterium ! Together, une œuvre artistique et numérique qui porte à réfléchir où nous sommes rendus en tant qu’êtres humains.

ENSEMBLE Nigra Sum est fier de collaborer avec l’Ensemble Caprice et l’Ensemble ArtChoral dans le cadre du Festival de la Voix 2024.

Previous
Previous

Dr. Françoise Chagnon

Next
Next

Jessica Poirier-Chang